Spécialiste de l'organisation d'activités canoé pour jeunes et adolescents en Ardèche

Notre société
Activités nautique > Canoë KayakActivités nautique > Canoë KayakActivités nautique > Canoë Kayak
Bas gauche

Activités nautiqueGROUPE JEUNES > Activités nautiques > Canoe Kayak

Les tarifsCANOE KAYAK

ACTIVITÉS A LA ½ JOURNÉE :

1. Initiation au canoë-kayak :
Cette activité très sécurisée s'adresse à des jeunes sans expérience de la navigation. Elle se déroule sur plan d'eau calme et est organisée, de façon ludique, autour de jeux-éducatifs. Motricité, équilibre, réactivité, coopération seront autant de thèmes abordés qui permettront au jeune d'apprivoiser ce milieu tout en maîtrisant ses appréhensions.

2. Mini descente :
En fonction de votre lieu d'hébergement vous aurez le choix de descendre deux rivières : Le Chassezac ou l'Ardèche. Pour cette dernière trois parcours sont possibles, tous situés dans la partie amont des Gorges : de Voguë à Balazuc ; de Balazuc à Pradons ; ou de Vallon à Châmes en passant sous le fameux Pont d'Arc. A chaque fois, 7 à 9 km de rivière en 2 h ½ sur des parcours sans surprise de classe I-II.

ACTIVITÉS A LA JOURNÉE :

1. Initiation + mini-descente de 7 à 9 km :
Le groupe bénéficiera d'abord d'une initiation avant de descendre tranquillement la rivière accompagné des conseils du moniteur. Pique-nique au bord de l'eau.

2. Descente de 15 km sur l'Ardèche :
La partie amont des Gorges étant mieux adaptée aux dispositions physiques des jeunes, nous vous proposons deux parcours dont l'intérêt réside dans la diversité des paysages rencontrés, mais également dans les aspects ludiques et techniques de la rivière : Voguë à Pradons ou Balazuc à Ruoms.

3. Descente des Gorges de l'Ardèche :
Ce parcours de 25 km, vous fera embarquer après le Pont d'Arc et vous permettra de cheminer au fond de Gorges majestueuses de plus de 300 m de hauteur. 6 à 7h de navigation.
A réserver plutôt aux adolescents " très motivés ".

ACTIVITE EN DEUX JOURS :

Il s'agit cette fois d'un voyage au fond des âges. Lors de cette randonnée nautique vous voyagerez dans le fond d'une mer du secondaire et chercherez à découvrir les vestiges d'îlots récifaux qui émergeaient il y a 110 000 millions d'années. Vous prendrez le temps de partir à la rencontre de la faune et de la flore si particulières dans cette contrée où deux types de milieu coexistent (humide et aride).

Votre étape du soir se fera sur l'un des deux bivouacs aménagés de la réserve des Gorges (sanitaires ; douches ; secours).
Les chants de la nuit accompagneront votre repas autour du feu et vous aurez bien de la peine à céder au sommeil et à regagner votre tente ou votre sac de couchage à la belle étoile.

Cette activité présente de nombreux avantages. L'engagement physique est réparti sur deux jours (4 h de bateau/j) ce qui peut sembler plus adapté pour des participants peu habitués à un effort prolongé. Vous bénéficierez, d'autre part d'un temps suffisant pour être séduit par cet environnement exceptionnel. Par ailleurs l'immersion dans ce milieu naturel bouscule les repères habituels des jeunes et participe au resserrement des liens avec l'équipe encadrante.

Voir le détail des tarifs !!!Vous souhaitez un devis,
Vous avez des questions !!!

Contactez nous

Bas droit