Séjour écotouristique. Ecotourisme en Ardèche

Notre société

 
 
 
 
 
 
Bas gauche

 ECOTOURISME AU CŒUR DE LA RESERVE DES GORGES DE L'ARDECHE

 

Inutile de parcourir les grands espaces africains pour découvrir des environnements différents. Nous vous proposons un voyage écotouristique au coeur de la Réserve des Gorges, une expérience unique de découverte, de partage et surtout d'émotions ! Une randonnée en bateau, une balade au coeur de la Réserve, des baumes ayant servi d'habitat aux premiers occupants des Gorges, des grottes au bord de la rivière, des terrasses oubliées vestiges de cultures anciennes, bref un voyage dans l'espace et le temps entre géologie, nature et culture.

Vous pourrez également marquer votre éco-implication pour la préservation et le respect de cet espace protégé en participant à une action en faveur de la Réserve.

 

Programme résumé du séjour :

- 1er jour :  Rencontre avec votre guide nature qui vous accompagnera tout au long de ce séjour et vous fera part de ses nombreuses connaissances sur le milieu des Gorges. Petite ballade au bord de la rivière suivie d'un repas typiquement local. Nuit en gîte.

 

- 2ème jour : L'aventure commence avec une randonnée en canoë (qui sera le fil conducteur du séjour) pendant laquelle ferez une première découverte des Gorges. Vous découvrirez notamment  un lac souterrain. Quelques arrêts vous permettront de traverser le Pont d'arc à pied, de découvrir la Montagne de sable... Une véritable immersion dans la Réserve.

Retour au gîte pour la nuit.

 

- 3ème jour : Petite randonnée sur les terrasses des Gorges pour une découverte de la faune et la flore de ce milieu mais aussi du patrimoine culturel (baumes). Possibilité d'effectuer un grand rappel de 25 m pour les plus entreprenants. Visite de vestiges d'activités paysannes: charbonnière, oliveraie. Dans l'après-midi, reprise de la randonnée en canoë jusqu'au bivouac du soir. Possibilité pour les plus courageux d'une balade de nuit avec exploration d'une ancienne rivière souterraine.

 

- 4ème jour : Le matin, mettez du coeur à l'ouvrage et faîtes, avec votre guide, une action écovolontaire en faveur de la Réserve ...  Fin de cette belle aventure par une dernière descente en canoë l'après-midi.                      

4 jours et 3 nuits dans les Gorges 

350 € /personne 

Sup single : 30 € les deux nuits

Vous souhaitez recevoir la fiche technique du séjour,
Vous avez des questions !!!

Contactez nous

Bas droit