Multi activités en Ardèche pour groupe adultes, comités d'entreprise, clubs...

Notre société
SUR LES TRACES DE L'OURSRANDONNEE SOUTERRAINESUR LES TRACES DE L'OURS
Bas gauche

Activités nautiqueGROUPE ADULTES >Activités combinées > L'OURS

Les tarifsSUR LES TRACES DE L'OURS

RANDONNEE SOUTERRAINE A LA JOURNEE

Imaginez-vous dans la peau d'un ours des cavernes, votre occupation se concentre alors sur la prospection quotidienne de votre territoire à la recherche de gîtes souterrains. Cette activité, qui se déroule en groupe, vous fera découvrir et évoluer à l'intérieur de trois grottes de difficultés croissantes en utilisant des techniques spéléologiques simples : main courante et rappel.

Déroulement : Cette activité se déroule sur une journée et permet en fonction des souhaits du groupe de pique niquer au soleil ou sous terre à l'abri d'une cavité. Baudrier et casque dans votre sac vous emprunterez un sentier à flancs de colline au milieu de laquelle se trouve votre premier objectif. Il s'agit d'une vaste cavité horizontale à l'intérieur de laquelle vous pénètrerez afin de découvrir un univers d'étranges sculptures dû au travail de l'eau souterraine. Plus loin, vous apercevrez quelques taches d'ocre rouge au plafond. Un trèsor de l'age du cuivre constitué de colliers et de bracelets, exhumé il y a peu dans cette cavité, prouve l'attrait que ce site a exercé sur nos prédécesseurs.

Vous ressortirez ensuite par un autre orifice pour vous retrouver sur un chemin qui, serpentant entre genévriers et pistachiers, vous conduira sous une arche rocheuse perdue en pleine garrigue. Ce Pont d'Arc modèle réduit devait faire partie d'un ensemble de cavités disparue depuis sous l'action de l'érosion. Vous pourrez observer ce témoin surprenant d'une période où la rivière avait son lit 80 m plus haut.

Votre deuxième grotte se trouve à proximité. Vous pénètrerez par l'entrèe supérieure pour cheminer au coeur de l'habitat paléolithique donnant accès, en pleine lumière à deux puits verticaux. Le temps d'installer une main courante, vous contournerez l'un deux avant de ressortir à l'air libre et de reprendre votre progression vers les abords d'une falaise surplombant la rivière Ardèche.

L'entrée de la dernière cavité se trouve dans un petit talweg au pied de quelques rochers. Le passage donne facilement accès au démarrage du petit rappel qui vous amènera directement dans ce vaste abri autrefois occupé par des générations successives d'ours des cavernes.

Retour au bus en 10 mn.

Voir le détail des tarifs !!!Vous souhaitez un devis,
Vous avez des questions !!!

Contactez nous

Bas droit